Bienvenus au 9ème Festival Culturel du Tibet !

 

L’entrée est libre et gratuite. Vous êtes les bienvenus à toute heure !

 

Du samedi 15 au dimanche 23 septembre 2018, bienvenus au Festival Culturel du Tibet 2018 ! Pour la 9ème année consécutive, l’asbl Zangdok Palri Lotus a le plaisir de vous inviter à cet événement haut en couleurs dont le bénéfice est destiné à ses projets éducatifs et culturels menés au Tibet.

Pour sa 9ème édition, le Festival Culturel du Tibet aura le plaisir d’accueillir petits et grands dans le cadre magnifique de Dharma City pour 9 jours de rencontres et de découvertes !

Explorez les racines culturelles et les traditions du Tibet à travers des conférences, des chants et des danses, un marché d’artisanat d’art équitable de l’Himalaya et des livres sur le Tibet et le bouddhisme tibétain…
Dégustez des spécialités culinaires préparées par nos cuisiniers tibétains…
Vibrez lors des concerts de musique d’inspiration orientale et occidentale…
Des jeux et des ateliers créatifs seront proposés aux enfants.

 

FCT_ZPL_Brux_2012_108 - 2

 

D’ores et déjà nous vous donnons rendez-vous pour les points d’orgue du festival:

  • le samedi 15/09 de 12h à 17h pour les festivités d’ouverture et une conférence de Patrul Rinpoche, enseignant bouddhiste tibétain et fondateur de Dharma City à 14h,
  • le mardi 18/09 et le jeudi 20/09 à 19h pour des conférences sur la culture tibétaine et le Dharma (enseignement du Bouddha) par les enseignants de Dharma City,
  • le samedi 22/09 à 14h30 pour les concerts,
  • Les dimanches 16/09 & 23/09 : cours de méditation de 10h à 11h et cours de Qi Gong de 11h30 à 12h30

Téléchargez le prospectus des conférences et cours pratiques

Les animations pour enfants seront proposées les week-ends de 12h à 17h, et la restauration sera accessible le week-end et en semaine de 12h à 21h.

 

Ce sera aussi l’occasion de vous laisser tenter par une bonne tasse de thé dans une grande tente de nomades, en poils de yak, pendant les weekends, de 14h à 17h.

 

 

Les bénéfices du Festival sont destinés aux projets éducatifs menés au Tibet par l’association Zangdok Palri Lotus (école primaire-orphelinat Sambhota à Dzogchen, école secondaire Sambhota à Chengdu) et à la préservation de la culture tibétaine (Institut Zangdok Palri).

Venez nous retrouver pour cet événement haut en couleurs qui veut contribuer à la préservation de cette culture millénaire.

L’entrée est libre et gratuite.

Du Samedi 15 au dimanche 23 septembre 2018
à Dharma City
300, rue de Mettet, 5620 Florennes

Contact: